Condition générales Programme fidélité Conducteur de car

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AUTOGRILL France : Conditions Générales du Programme de fidélité « BUS » À l’attention des conducteurs de car de tourisme
Valable du 1er janvier 2017 au 31 Décembre 2017

1. Présentation du programme de fidélité

Le Programme de fidélité est un programme gratuit, proposé par AUTOGRILL pour récompenser les conducteurs de car de tourisme de leur fidélité. Les conducteurs qui s'y inscrivent bénéficient automatiquement et gratuitement d’une carte d’adhérent « Groups Service France » leur permettant d’obtenir un certain nombre d’avantages énoncés ci-dessous sur l’ensemble des établissements AUTOGRILL du réseau autoroutier français et dans les Restaurants du Monde au Carrousel du Louvre à Paris.

Ce programme n’est pas valable :
  • - sur aéroports,
  • - dans les hôtels, en distribution automatique, ainsi que sur les produits non-alimentaires des boutiques exploitées par Autogrill (à titre d’exemple, les avantages ne peuvent donc pas être accordés sur la presse, le tabac, les jouets, les produits régionaux….).

Ce programme est partiellement valable dans les restaurants Mc Donald’s, Mc Café, Burger King et Starbucks dans la mesure où d’une part, il ne s’applique qu’en cas de réservation de menus groupes, et d’autre part, parce que le bénéficiaire ne pourra bénéficier que de la gratuité de son repas (il n’aura pas droit au chèque cadeau ni au cumul de point sur sa carte).
Ce programme de fidélité ne bénéficie pas aux :
  • - Guide professionnel : sur présentation de l’original de sa carte professionnelle valide, et ayant été identifié comme guide-accompagnateur d’un groupe, il bénéficiera de la gratuité du repas, ou du petit déjeuner ou de la pause goûter (à hauteur de 25 € maximum et à raison d’un seul guide professionnel par car) ;
  • - Chauffeur Routier de transport de marchandises : se renseigner sur les avantages et l’obtention de la carte de fidélité Trucker» sur www.autogrill.fr

2. Conditions d’adhésion et processus d’inscription

Le programme est ouvert à tout conducteur de car de tourisme, ou militaire transportant des voyageurs, quelque soit sa nationalité, et titulaire :
  • D’un permis de bus valide ;
  • D’une attestation de formation obligatoire de type FIMO ou FCO en cours de validité (sauf pour les militaires) ;
  • D’une feuille de route OU d’une attestation d’employeur d’une société de transport de tourisme de moins d’un mois OU pour les militaires d’une attestation de leur supérieur mentionnant leur fonction de transport de voyageurs.

L’adhésion du conducteur de car de tourisme implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance.
Pour s’inscrire, le conducteur devra se munir de ces documents le jour de l’inscription, et remplir un formulaire d’adhésion qu’il devra demander auprès :
  • Des restaurants d’autoroutes ou du restaurant du Monde au Carrousel du Louvre ;
  • Du site www.chauffeurdebus-autogrill.fr
  • Au siège d’Autogrill par courrier : Autogrill Groups Service – 18 rue Jacques Réattu – BP 81 – 13275 MARSEILLE CEDEX 9 – Tél 04.91.76.93.81. ou par mail à groups.service.fr@autogrill.net

Pour être valide, toutes les mentions du formulaire doivent être complétées et lisibles.
Une fois le formulaire dûment complété et validé, la carte de fidélité sera active en caisse sous10 jours ouvrables à compter de sa signature.

Cette carte est gratuite, nominative et strictement personnelle. Elle ne peut être cédée et n’être en aucun cas une carte de paiement.
Le conducteur de car de tourisme ne peut avoir en sa possession 2 cartes de fidélité actives.
La carte de fidélité n’est pas cumulable avec d’autres programmes et cartes de fidélité en vigueur chez Autogrill, notamment avec la carte de fidélité Trucker.
Les avantages du programme sont valables jusqu’au 31/12/2017
En cas de renouvellement de carte (suite à perte, vol ou détérioration de l’ancienne), l’adhérent ne bénéficiera que de la gratuité du repas s’il est à plein (voir conditions ci-dessous).
Le report des points sur la nouvelle carte n’étant pas automatique, l’adhérent devra en faire la demande auprès de Groups service.

3. Avantages

Pour bénéficier des avantages, le conducteur devra :
  • Présenter OBLIGATOIREMENT et A CHAQUE PASSAGE en caisse la carte de fidélité « Bus » dans les conditions définies ci-dessous ;
  • Présenter son groupe ou sa feuille de route.

Il est précisé qu’un numéro vert (0800 740 830) et gratuit (sauf conditions particulières de l'opérateur) est mis à la disposition des chauffeurs de bus par la société PHONELINK 7 jours sur 7 de 6h à 21h sur tout le réseau français pour leur permettre de prévenir de leur passage.
Ce service leur permet également de leur garantir un meilleur accueil, une plus grande rapidité de service ainsi que des buffets achalandés et d’une remise de 10% pour les passagers qui donneront en caisse le mot de passe communiqué aux chauffeurs par PHONELINK.
La remise de 10 % accordée aux passagers pour avis de passage est valable sur l’ensemble des points de vente autoroute exceptés les services à table et boutiques ainsi que dans les enseignes du Food Court du Carrousel du Louvre.
Cette remise de 10% ne pourra être appliquée sur les menus réservés par la centrale de réservation. Elle sera accordée sur les prix grand publics en restaurant self-service, McDonald's et Mc Café, Burger King et Starbucks ainsi que sur les enseignes composant le Food Court du Carrousel du Louvre, directement à tous les passagers d’un car, payant individuellement, sur prononciation du mot de passe communiqué par la plateforme téléphonique du n° vert (0800 740 830).
Pour bénéficier de ces avantages, l’appel doit être passé au moins 3h ou 4h avant le passage.

3.1 – Les avantages ci-dessous (qui sont cumulables) sont accordés si le conducteur de car de tourisme :

  • Présente sa carte de fidélité France, systématiquement avant le typage de ces prestations ;
  • Présente sa feuille de route qui sera tamponnée par l’établissement ;
  • Transporte un groupe d’au moins 6 personnes qui consomment en restauration (valable en boutique Autogrill uniquement si consommation de sandwich emballé, ou de plat chaud en box).

Dans ces cas, s’il en fait la demande, il peut demander le Service « coupe file » en self-service uniquement : le service du repas du conducteur seul se fera alors hors de la file d’attente.
Il bénéficiera de la gratuité du repas. La composition de ce repas ne pourra pas excéder :
Pour un petit déjeuner : une boisson chaude + un jus de fruit + 1 viennoiserie + 1 petit pain + 1 beurre + 1 confiture ;
Pour un déjeuner ou diner en self service : une entrée + un plat chaud garni + un dessert ou un fromage + une boisson froide + une boisson chaude ;
Pour un déjeuner ou diner en restauration rapide ou en boutique : un sandwich froid ou chaud + un dessert + une boisson froide + une boisson chaude ;
Pour un déjeuner ou diner en service à table (uniquement si le chauffeur est avec un groupe ayant réservé un « menu groupe » auprès de la centrale de réservation) : le chauffeur bénéficiera du même menu que le groupe réservé
Pour le goûter : une boisson chaude ou une boisson froide + une pâtisserie ou une viennoiserie.
La gratuité est limitée à 2 conducteurs par car.
Un chèque cadeau lui sera remis : 1 Ticket Kadéos d’une valeur de 5€ TTC (limité à 1 chèque par car et par passage, même s’il y a plusieurs chauffeurs dans un même car)
Il cumulera des points sur sa carte : à chaque passage en caisse avec au moins 6 personnes à bord consommant en restauration (ou boutique voir conditions ci-dessus), sa carte sera créditée d’un point. (Limité à 1 point par car et par passage, même s’il y a plusieurs chauffeurs dans un même car).
Le conducteur de car peut avoir connaissance de son solde de points en consultant le pied de son ticket de caisse, visible en face de l’appellation « nouveau solde de points ».
CES AVANTAGES NE POURRONT ETRE OBTENUS QU’UNE SEULE FOIS SUR UN MEME ARRÊT ET SUR UN MEME POINT DE VENTE

3.2 - Les avantages ci-dessous sont accordés si le Conducteur de car :

  • Présente sa carte de fidélité France, systématiquement avant le typage de ces prestations,
  • Et voyage à titre privé, OU voyage à titre professionnel sans voyageur OU voyage à titre professionnel avec un groupe de moins de 6 personnes OU à titre professionnel avec un groupe de plus 6 personnes ne consommant pas.

S’il possède un crédit de points il pourra les utiliser et bénéficier de la gratuité du repas. La composition de ce repas ne pourra pas excéder :
Pour un petit déjeuner : une boisson chaude + un jus de fruit + 1 viennoiserie + 1 petit pain + 1 beurre + 1 confiture
Pour un déjeuner ou diner en self service : une entrée + un plat chaud garni + un dessert ou un fromage + une boisson froide + une boisson chaude
Pour un déjeuner ou diner en restauration rapide ou en boutique : un sandwich froid ou chaud + un dessert + une boisson froide + une boisson chaude
Pour le goûter : une boisson chaude ou une boisson froide + une patisserie ou une viennoiserie
Le conducteur pourra utiliser 3 gratuités maximum sur le même arrêt (un point = un repas)
Dans ce cas, la carte sera passée dans le lecteur code-barres autant de fois qu’il y a de personnes bénéficiant de la gratuité, ceci afin de retirer le nombre correct de points.
S’il ne possède pas de crédit de points : aucun avantage, ni réduction ne saura être accordé au Conducteur de car.

3.3 - Pour le conducteur de car de tourisme qui présentera sa carte d’adhérent en caisse, qu’il se présente accompagné de voyageurs ou bien sans voyageur : les boissons chaudes sont offertes à toutes heures (à raison de 1 boisson chaude par arrêt, et ce même si les voyageurs l’accompagnant ne consomment pas).

3.4 – Dans le cas où le conducteur de car ne possède pas de carte de fidélité :

S’il possède les documents nécessaires à l’obtention de la carte (voir paragraphe 2), et/ou en attendant l’activation de sa carte de fidélité « bus» (activation sous 10 jours si formulaire correctement complété et de façon lisible), le conducteur de car de tourisme bénéficiera de la gratuité du repas s’il est à plein uniquement . Au maximum, la composition de ce repas ne pourra pas excéder :
Pour un petit déjeuner : une boisson chaude + un jus de fruit + 1 viennoiserie + 1 petit pain + 1 beurre + 1 confiture
Pour un déjeuner ou diner en self service : une entrée + un plat chaud garni + un dessert ou un fromage + une boisson froide + une boisson chaude
Pour un déjeuner ou diner en restauration rapide ou en boutique : un sandwich froid ou chaud + un dessert + une boisson froide + une boisson chaude
Pour le gouter : une boisson chaude ou une boisson froide + une patisserie ou une viennoiserie
Il ne cumule pas de point et ne bénéficie pas de chèque Kadéos.
S’il ne possède pas les documents nécessaires à l’obtention de la carte ou ne souhaite pas adhérer au programme de fidélité: il ne bénéficie d’aucun avantage, ni d’aucune réduction.

3.5 - Acceptation des tickets Kadéos

Les chèques cadeaux Tickets Kadéos d’un montant de 5€ sont acceptés en paiement dans les établissements AUTOGRILL (en boutique & en restauration sauf dans les restaurants Mc Donald’s, Mc Café et Burger King,) sur l’ensemble du réseau autoroutier français et dans les Restaurants du Monde au Carrousel du Louvre à Paris. Ils sont également valables dans de nombreuses enseignes (pour les connaitre, vous reportez au site www.kadeos.fr).

4. Exclusion du programme de fidélité :

4.1 Manquement au règlement ou utilisation abusive de la carte de fidélité

En cas de suspicion d’utilisation frauduleuse de la carte, ou de comportement inapproprié envers le personnel AUTOGRILL, AUTOGRILL se réserve le droit, à tout moment, et sans préavis, de radier le chauffeur possesseur de la carte du programme de fidélité et d’annuler les avantages obtenus à la date de la radiation.
Les fraudes et comportements retenus (liste non exhaustive) sont : Attitude menaçante, agressivité verbale ou physique envers l’ensemble du personnel d’AUTOGRILL, prêt de la carte de fidélité à toute personne tierce, usage abusif de la carte de fidélité sur le même arrêt aux fins de bénéficier plusieurs fois des mêmes avantages, dépassement abusif du nombre d’articles offerts composant chaque menu promotionnel, revente directe aux passagers du car des articles offerts par AUTOGRILL grâce aux points accumulés sur la carte.
AUTOGRILL se réserve également le droit d’engager toute action qu’elle jugerait utile en cas de comportement inapproprié des bénéficiaires du Programme ou d’utilisation frauduleuse ou abusive de la carte (notamment, le retrait des cartes non actives lors du passage en caisse). Tout manquement aux présentes conditions générales, toute falsification d’informations transmises au siège d’AUTOGRILL, entrainera de plein droit la radiation du titulaire de la carte.

4.2 Non utilisation de la carte de fidélité

En cas de non utilisation de carte par un adhérent sur une période de 12 mois, AUTOGRILL se réserve le droit de désactiver sa carte de fidélité et par conséquent de résilier l’adhésion du chauffeur au présent programme de fidélité.

5. Evolution ou changement des présentes conditions générales :

Les présentes conditions générales sont susceptibles d’évolution et de modification à tout moment et sans préavis de la part d’AUTOGRILL sans que l’adhérent ne puisse réclamer une quelconque indemnité de ce fait.

6. Arrêt du programme de fidélité :

AUTOGRILL se réserve le droit de supprimer à tout moment, sous réserve d’en informer par tous moyens jugés nécessaires les titulaires de la carte de fidélité, en respectant un préavis d’un mois, le programme de fidélité sans que les conducteurs de car de tourisme ne puissent réclamer une quelconque indemnité.
La Carte reste la propriété exclusive d'AUTOGRILL et peut lui être restituée à sa demande.

7. Résiliation :

À tout moment, le conducteur de car de tourisme peut annuler son inscription par courrier avec accusé de réception envoyé à AUTOGRILL à l’adresse visée ci-dessus, moyennant un préavis d'un mois. Une telle résiliation se traduit par un retrait complet du Programme et, par conséquent, par la suppression des avantages associés à ce dernier.

8. Responsabilité :

AUTOGRILL décline toute responsabilité concernant les conséquences directes ou indirectes de toute anomalie ou dysfonctionnement de la carte de fidélité AUTOGRILL quelles qu’en soient leurs causes. AUTOGRILL fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver pour chaque adhérent en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie, le bénéfice de son cumul de points ou de ses avantages.

9. Réclamations :

Toute réclamation de la part des participants au Programme doit faire l’objet d’un courrier adressé à AUTOGRILL au service MARKETING – Programme de fidélité – 18, Rue Jacques Réattu – 13009 MARSEILLE.
Le participant indique l’objet de sa réclamation et joint une copie de sa carte de fidélité et tout justificatif approprié en lien direct avec sa réclamation

10. Données personnelles :

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le titulaire de la carte dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données le concernant et un droit d’opposition à leur traitement auprès de : AUTOGRILL COTE France – 18 rue Jacques réattu – 13009 MARSEILLE
Toute demande de retrait des données personnelles implique que le titulaire de la carte ne sera plus porteur de cette carte. Le titulaire de la carte garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes, qui engendreraient un préjudice pour lui, dont la perte des avantages liés à la carte.

11. Loi applicable :

La Loi applicable aux présentes conditions générales est la Loi française.
Dans le cas où les relations entre les participants au Programme et AUTOGRILL aboutissent à un litige, les Parties s’engagent expressément à rechercher en priorité un règlement amiable à leur différend.
Néanmoins, tout différend ou litige qui surviendrait dans le cadre des présentes qui ne serait pas résolu à l’amiable entre les Parties sera soumis aux juridictions territorialement et matériellement compétentes.

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