Le Programme de fidélité est un programme gratuit,
  proposé par AUTOGRILL pour récompenser les conducteurs de car de
  tourisme de leur fidélité (ci-après dénommé
  « le Programme »).
  
  Les conducteurs qui s'y inscrivent bénéficient
  automatiquement et gratuitement d’une carte d’adhérent
   « Groups Service France »  leur permettant
  d’obtenir un certain nombre d’avantages énoncés
  ci-dessous sur l’ensemble des établissements AUTOGRILL
   du réseau autoroutier français 
  (métropole) hors :
  Sur le FoodCourt Rivoli du Carrousel du Louvre à Paris
    gérés par AUTOGRILL, ce programme n’est pas valable. A
    titre commercial, la gratuité du repas (d’une valeur de
    25€ maximum) sera accordée au chauffeur, seulement en cas de
    réservation de menus groupe
  
  sur le Carrousel (il n’aura pas droit au chèque cadeau ni au
  cumul de point sur sa carte).
  
  Ce programme de fidélité n’est pas valable pour :
Le programme est ouvert à tout conducteur de car de tourisme, ou militaire transportant des voyageurs, quelque soit sa nationalité (ci-après dénommé « l’Adhérent »), et titulaire :
  
  L’adhésion du conducteur de car de tourisme implique son
  acceptation sans réserve des présentes conditions
  générales qui déclare et reconnaît en avoir une
  parfaite connaissance.
  
  Pour s’inscrire, le conducteur pourra
  
    demander sa carte de fidélité via :
  
  
  Les documents justificatifs seront demandés quelque soit le mode
  d'adhésion. 
  
  Cette carte est gratuite, nominative et strictement personnelle. Elle ne peut
  être cédée et n’est en aucun cas une carte de
  paiement. La carte de fidélité n’est pas cumulable avec
  d’autres programmes et cartes de fidélité en vigueur chez
  AUTOGRILL, notamment avec la carte de fidélité
  « Trucker ». Le conducteur de car de tourisme ne peut
  avoir en sa possession 2 cartes de fidélité bus actives.
  
  En cas de renouvellement de carte (suite à perte, vol ou
  détérioration de l’ancienne), l’adhérent ne
  bénéficiera d’aucun avantage dans les restaurants, le
  temps pour lui de refaire une carte.
  
  Le report des points sur la nouvelle carte n’étant pas
    automatique, l’adhérent devra en faire la demande auprès
    de Groups service. 
  
  Les avantages du programme sont valables jusqu’au
  31/12/2025.
  - 3.1.1 Les Conditions d’obtention : 
  Pour bénéficier des avantages, le conducteur devra :
  
  Présenter OBLIGATOIREMENT et A CHAQUE PASSAGE en
    caisse :
  Si le chauffeur ne présente que l’une ou l’autre de ces
    3 pièces, les avantages à plein ne pourront pas lui être
    accordés. 
  
  -
  
    
      3.1.2 Les avantages cumulables sur l’ensemble des
      établissements AUTOGRILL présent sur le réseau
      autoroutier en France métropolitaine (exceptés Mc
      Donald’s, Mc Café et Burger King) :
    
  
  
  Le conducteur de car peut avoir connaissance de son solde de points en
  consultant son ticket de caisse, visible en face de l’appellation
  « nouveau solde de points ».
  
  Les avantages ci-dessus bénéficient au second chauffeur
    d’un même car, à l’exception des avantages relatifs
    à l’obtention du chèque cadeau et du cumul de points qui
    ne lui sont pas applicables. 
  
  LE CHAUFFEUR NE POURRA BENEFICIER DE TOUS CES AVANTAGES QUE DEUX FOIS
      DANS LA MEME JOURNEE ET SUR DEUX ARRETS DIFFERENTS QUI DEVRONT ETRE
      ESPACES DE 3H MINIMUM
     
  
  Au-delà de ces 2 passages, plus aucun avantage ne sera
      attribué à l’Adhérent.
     
  
  -   Les Services :  
  
  -        Coupe file : 
  
  S’il en fait la demande, le chauffeur peut bénéficier
    du Service « coupe file »
  
  en self-service uniquement : le service du repas du conducteur seul se fera
  alors hors de la file d’attente.
  
  -
  
    
      3.1.3 Les avantages sur les établissements McDonald’s,
      McCafé et Burger King du réseau autoroutier français
      d’AUTOGRILL (métropole) :
    
  
  -   3.2.1 Les conditions d’obtention :  
  Pour bénéficier des avantages, le conducteur devra :
  
  Présenter  OBLIGATOIREMENT  et  A CHAQUE PASSAGE  en
    caisse :
  
  
  
  Etre dans les cas suivants: 
  
  
  LE CHAUFFEUR NE POURRA BENEFICIER DE CET AVANTAGE QU’UNE FOIS DANS
      UNE MEME JOURNEE.
     
  
  S’il ne possède pas le crédit de points suffisant:
  
  aucun avantage, ni réduction ne saurait être accordé au
  Conducteur de car qui devra régler son repas.
  
  -
  
    
      3.2.2 Les avantages cumulables sur l’ensemble des
      établissements du réseau autoroutier d’AUTOGRILL en
      France métropolitaine (exceptés Mc Donald’s, Mc
      Café et Burger King) 
    
  
- 3.2.3 Les avantages sur les établissements Mc Donald’s, Mc Café et Burger King du réseau autoroutier français d’AUTOGRILL (métropole) :
3.3 – Boissons chaudes :
  -   3.3.1 Les conditions d’obtention :  
  
  Présenter  OBLIGATOIREMENT  et  A CHAQUE PASSAGE  en
    caisse la carte de fidélité « Bus »
    AUTOGRILL France. 
  
  -
  
    
      3.3.2 Les avantages cumulables sur l’ensemble des
      établissements d’AUTOGRILL en France métropolitaine, y
      compris Mc Donald’s, Mc Café et Burger King 
     
   
  Dans le cas où le conducteur de car ne possède pas de carte de
  fidélité :
  
  Aucun avantage ne pourra être accordé aux chauffeurs s’il
  n’est pas en possession de sa carte de fidélité le jour du
  passage excepté s’il est accompagné d’un groupe
  réservé. Dans ce cas précis, il bénéficiera
  de la gratuité du repas  *  dans les conditions
  énoncées à l’article 3.1.2 ci-dessus.
es chèques cadeaux Tickets Kadéos d’un montant de 10€ sont acceptés en paiement dans les établissements AUTOGRILL (en boutique & en restauration sauf dans les restaurants Mc Donald’s, Mc Café et Burger King,) sur l’ensemble du réseau autoroutier français et dans le FoodCourt Rivoli au Carrousel du Louvre à Paris. Ils sont également valables dans de nombreuses enseignes (pour les connaitre, vous reportez au site www.kadeos.fr ).
  Les présentes conditions générales s'appliquent aux
  prestations de services ci-dessus définies, conclues entre les
  conducteurs de car de tourisme et AUTOGRILL. Il est précisé que
  la brochure « Groups Service France » ainsi que tout autre
  prospectus, publicité ou catalogue n’a qu’une valeur
  informative et non contractuelle.
  
  Les présentes conditions générales sont
  communiquées au conducteur de car adhérent (ci-après
  « l’Acheteur ») sur simple demande par email ou
  courrier à l’adresse d’AUTOGRILL.
  
  Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et
  écrite d’AUTOGRILL, prévaloir sur les présentes
  conditions générales. Le fait qu’AUTOGRILL ne se
  prévale pas à un moment quelconque des présentes
  conditions générales ne peut être interprété
  comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement
  de l’une quelconques des présentes conditions.
   
Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire, antérieur et notamment, ses propres conditions générales d’achat.
  En cas de suspicion d’utilisation frauduleuse de la carte, ou de
  comportement inapproprié envers le personnel AUTOGRILL, AUTOGRILL se
  réserve le droit, à tout moment, et sans préavis, de
  radier le chauffeur possesseur de la carte du programme de
  fidélité et d’annuler les avantages obtenus à la
  date de la radiation.
  
  Les fraudes et comportements retenus (liste non exhaustive) sont :
  Attitude menaçante, agressivité verbale ou physique envers
  l’ensemble du personnel d’AUTOGRILL, prêt de la carte de
  fidélité à toute personne tierce, usage abusif de la
  carte de fidélité sur le même arrêt aux fins de
  bénéficier plusieurs fois des mêmes avantages,
  dépassement abusif du nombre d’articles offerts composant chaque
  menu promotionnel, revente directe aux passagers du car des articles offerts
  par AUTOGRILL grâce aux points accumulés sur la carte.
  
  AUTOGRILL se réserve également le droit d’engager toute
  action qu’elle jugerait utile en cas de comportement inapproprié
  des bénéficiaires du Programme ou d’utilisation
  frauduleuse ou abusive de la carte (notamment, le retrait des cartes non
  actives lors du passage en caisse). Tout manquement aux présentes
  conditions générales, toute falsification d’informations
  transmises au siège d’AUTOGRILL, entrainera de plein droit la
  radiation du titulaire de la carte.
En cas de non utilisation de carte par un adhérent sur une période de 12 mois, AUTOGRILL se réserve le droit de désactiver sa carte de fidélité et par conséquent de résilier l’adhésion du chauffeur au présent programme de fidélité.
  Le Contrat est considéré comme conclu lors de
  l’acceptation des présentes conditions générales
  par l’adhérent.
  
  À tout moment, le conducteur de car de tourisme peut annuler son
  inscription par courrier avec accusé de réception envoyé
  à AUTOGRILL à l’adresse visée ci-dessous moyennant
  un préavis d'un mois. Une telle résiliation se traduit par
  un retrait complet du Programme et, par conséquent, par la suppression
  des avantages associés à ce dernier.
  AUTOGRILL se réserve le droit de supprimer à tout moment, sous
  réserve d’en informer par tous moyens jugés
  nécessaires les titulaires de la carte de fidélité, en
  respectant un préavis d’un mois, le programme de
  fidélité sans que le conducteur de car de tourisme ne puisse
  réclamer une quelconque indemnité.
  
  La perte de l’autorisation d’exploitation par AUTOGRILL pour
  quelque raison que ce soit d’un établissement entraine
  l’annulation de plein droit de l’adhésion au programme de
  fidélité « bus » pour cet
  établissement sans que le conducteur ne puisse réclamer une
  indemnité de ce fait.
  
  La Carte reste la propriété exclusive d'AUTOGRILL et peut
  lui être restituée à sa demande.
  La responsabilité de chaque Partie sera dégagée dans le
  cas où il lui deviendrait impossible d’exécuter une partie
  ou la totalité de ses obligations en raison de la survenance
  d’événements possédant le caractère de la
  force majeure et échappant au contrôle de la partie
  débitrice, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors
  de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être
  évités par des mesures appropriées, telle
  qu’habituellement retenue par la jurisprudence et définis au sens
  de l’article 1218 du code Civil.
  
  La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure ou
  cas fortuits devra en aviser l'autre Partie par tous moyens, suivant la
  survenance ou la menace de cet événement et ce dans un
  délai de cinq jours maximum. L’exécution des obligations
  de la Partie empêchée sera alors reportée d’une
  période égale à celle de la durée de la suspension
  due à cette cause.
  
  Les Parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs
  délais afin de prendre toute mesure raisonnablement possible en vue de
  poursuivre l’exécution du contrat.
  
  Toutefois, au-delà d'un délai d’un mois
  d'interruption pour cause de force majeure, chaque Partie peut choisir de
  mettre fin au présent contrat de plein droit, par lettre
  recommandée avec accusé de réception envoyée
  à l'autre Partie, et ce sans indemnité de part et
  d’autre.
AUTOGRILL décline toute responsabilité concernant les conséquences directes ou indirectes de toute anomalie ou dysfonctionnement de la carte de fidélité AUTOGRILL quelles qu’en soient leurs causes. AUTOGRILL fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver pour chaque adhérent en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie, le bénéfice de son cumul de points ou de ses avantages.
  Toute réclamation de la part de l’adhérent au Programme
  doit faire l’objet d’un courrier adressé à AUTOGRILL
  Groups Services – Programme  de fidélité
  «BUS» – 18, Rue Jacques Réattu – BP 81, 13275
  MARSEILLE CEDEX 09.
  
  L’adhérent indique l’objet de sa réclamation et
  joint tout justificatif approprié en lien direct avec sa
  réclamation.
  Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En
  cas de litige, le litige sera soumis aux tribunaux de Marseille.
  
  En cas de litige, le Client peut tout d'abord contacter AUTOGRILL afin de
  rechercher une solution amiable.
  Conformément aux articles L.611 à L.616 et R.612 à R.616
  du Code de la consommation, suite à la transposition de la directive
  européenne n°2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement
  extrajudiciaire des litiges de consommation, l’Acheteur pourra recourir
  gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la
  résolution d’un litige qui l’oppose à AUTOGRILL.
  
  Le consommateur devra justifier avoir contacté par écrit le
  service Marketing d’AUTOGRILL à l’adresse visée
  à l’article 11.1 susvisé pour tenter de résoudre
  son litige et ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante dans un
  délai de deux mois. Il devra saisir le Médiateur dans un
  délai d’un an maximum à compter de sa réclamation
  écrite auprès du service Marketing d’AUTOGRILL.
  
  La saisie du Médiateur s’effectue soit par internet (
  
    https:// www.mediationconso-ame.com
  
  ) en complétant le formulaire dédié à cet effet
  mis à sa disposition, soit par courrier postale : AME CONSO, 197
  Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
  
  La saisine doit faire état des coordonnées complètes de
  l’Acheteur (nom, prénom, adresse postale, email et numéro
  de téléphone), de la copie de la réclamation
  envoyée au service marketing et de la réponse reçue,
  d’un bref sommaire des faits de la demande de l’Acheteur et de
  tous justificatifs étayant sa demande (facture, justificatif de
  paiements, etc).
  
  L’issue de la médiation interviendra au plus tard dans un
  délai de 90 jours à compter de la saisine du médiateur,
  sauf décision de ce dernier de prolonger ce délai en cas de
  litige complexe.
  
  Enfin, si l’avis rendu par le Médiateur ne satisfait pas
  l’une ou l’autre des Parties, elles ne sont pas dans
  l’obligation de l’accepter et pourront envisager une action en
  justice conformément aux dispositions de l’article 19 des
  présentes.
Tous les documents publicitaires et/ou techniques remis à l’Acheteur demeurent la propriété exclusive d’AUTOGRILL, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle. L’Acheteur s’engage à ne pas faire un usage de ces documents susceptible de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’AUTOGRILL.
  AUTOGRILL COTE FRANCE, ayant son siège social situé à 18
  rue Jacques Réattu, BP81, 13275 Marseille Cedex 09 (« Autogrill
  » ou « Société » ou « nous » ou
  « notre »), agissant en tant que responsable de traitement des
  données personnelles (« Responsable de traitement »), vous
  informe que vos données personnelles sont traitées par des
  moyens électroniques et non électroniques, conformément
  à une logique et des procédures liées aux objectifs
  énoncés ci-dessous et en conformité avec le
  Règlement général sur la protection des données
  (RGPD), y compris les principes de confidentialité et de
  sécurité.
  
  > Finalités du traitement nécessaires à la gestion du
  Programme de fidélité Chauffeur de Bus
  
  AUTOGRILL collecte les données personnelles que vous fournissez dans le
  cadre de son activité commerciale, y compris les détails des
  commandes effectuées en ligne, et à travers vos interactions
  avec AUTOGRILL.
  AUTOGRILL traite vos données personnelles dans le but de gérer
  les cartes de fidélité Chauffeur de Bus et vous faire
  bénéficier des services associés, à des fins de
  traitements statistiques et d’archivage, à des fins de
  prospection commerciale. La communication des données est
  nécessaire aux fins indiquées ci-dessus et tout refus pourrait
  vous empêcher de bénéficier du Programme de
  fidélité Chauffeur de Bus et des services associés.
  
  > Bases juridiques du traitement
  
  Les bases juridiques du traitement de vos données par AUTOGRILL sont
  les suivantes :
  
  > Destinataires de vos données personnelles et communication
  à des tiers.
  
  En conformité avec le RGPD, les données personnelles vous
  concernant peuvent être utilisées périodiquement pour
  mettre à jour ou corriger les informations recueillies
  antérieurement.
  
  Vos données personnelles seront traitées par le
  Département Marketing d’Autogrill, ainsi que sa Direction des
  Systèmes d’Information et sa Direction Juridique. Vos
  données nominatives peuvent être communiquées à la
  centrale de réservation d’Autogrill (prestataire) et à des
  prestataires IT chargés de la maintenance et de
  l’hébergement du site Internet et des systèmes
  d’information. Vos données personnelles peuvent également
  être transmises à des tiers dans les cas suivants : (i) lorsque
  la communication est exigée par la loi et les règlements
  applicables à l'égard de tiers légitimes, tel que,
  par exemple, les autorités et organismes publics à des fins
  institutionnelles, les autorités chargées de faire respecter les
  lois anti-blanchiment, ou les autorités judiciaires ; (ii) en cas
  d'opérations extraordinaires (par exemple, fusions, acquisitions,
  vente d'entreprises, etc.).
  
  Les Sous-Traitants agissant selon les instructions d’AUTOGRILL COTE
  France seront tenus de mettre en œuvre des mesures de protection
  appropriées. Si certains partenaires d’Autogrill sont
  localisés dans des pays dont la réglementation n’offre pas
  nécessaire le même niveau de protection que celui des Etats
  membres de l’Union Européenne, Autogrill s’assurera que ces
  transferts sont réalisés conformément aux dispositions
  imposées par la réglementation française (telle que la
  mise en place des clauses contractuelles adoptées par la Commission
  Européenne). Sur simple demande formulée au
  Délégué à la Protection des Données ou
  à son Relais français, nous pouvons vous fournir davantage
  d’informations sur ces transferts.
  
  Les données à caractère personnel sont destinées
  à l’usage de notre personnel dûment autorisé (par
  exemple, personnel de vente au détail). Vos données personnelles
  sont également partagées avec les prestataires, par exemple pour
  les besoins de l’exécution de services fonctionnels de nature
  technique et organisationnelle aux fins indiquées ci-dessus. Nous ne
  fournissons à ces tiers que les données nécessaires
  à la prestation de services convenue et ces tiers agissent en tant que
  sous-traitants des traitements, en fonction des instructions reçues par
  AUTOGRILL.
  
  > Transferts de données personnelles hors de l'Union
  européenne
  
  Certaines des sociétés du groupe AUTOGRILL qui reçoivent
  vos données à caractère personnel peuvent être
  établies en dehors de l'Union européenne, dans des pays qui
  ne garantissent pas un niveau de protection des données personnelles
  adéquat au sens du RGPD. Autogrill prend les précautions
  nécessaires pour que le transfert de données soit
  réalisé conformément aux exigences réglementaires
  françaises (par exemple par la mise en œuvre des clauses
  contractuelles types approuvées par la Commission européenne).
  Sur simple demande formulée auprès de notre
  Référent / Délégué à la Protection
  des Données, nous pouvons vous fournir davantage d’informations
  sur ces transferts et vous adresser copie des documents pertinents.
  
  > Conservation des données
  
  Vos données personnelles sont conservées par AUTOGRILL pendant
  la période nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels
  vos données personnelles sont recueillies et pour l'accomplissement
  des obligations légales et réglementaires.
  
  Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, les
  données relatives aux commandes effectuées sont
  enregistrées à des fins de marketing pour une période de
  3 ans en archives internes et de 5 ans en archives externes, les
  données relatives à la prospection commerciale sont
  conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact
  commercial. Au terme de ces durées, les données seront
  automatiquement supprimées ou rendues anonymes de manière
  permanente et irréversible.
  
  En outre, les données seront effacées ou rendues anonymes de
  manière permanente pour atteindre les objectifs susmentionnés,
  sauf dans le cas où AUTOGRILL est tenue de conserver les données
  pour une période supplémentaire afin de se conformer aux
  obligations légales ou réglementaires.
  
  > Responsable de traitement des données et
  Délégué à la protection des données
  
  Le Responsable de traitement des données est AUTOGRILL COTE FRANCE. Si
  vous avez des questions sur ces Conditions Générales ou pour
  exercer vos droits relatifs à la confidentialité de vos
  données personnelles, veuillez nous contacter à :
  privacy.france@autogrill.net. Vous pouvez également contacter le
  Délégué à la protection des données du
  groupe AUTOGRILL en Italie à l'adresse suivante :
  dpo@autogrill.net.
  
  > Vos droits
  
  Vous pouvez contacter le Responsable de traitement de données ou le
  Délégué à la protection des données si vous
  souhaitez obtenir une liste mise à jour de nos sous-traitants externes,
  des personnes auxquelles les données sont transmises et si vous
  souhaitez exercer vos droits visés aux articles 15 et suivants du RGPD,
  par exemple afin d'obtenir la confirmation que vos données existent
  ou non, afin d’accéder à vos données et de
  vérifier leurs contenu, origine, exactitude, afin de demander leur
  intégration, mise à jour, modification, effacement, afin de les
  rendre anonymes, de les transférer, de les protéger, afin de
  restreindre ou de vous opposer pour des raisons légitimes à leur
  traitement, par exemple pour vous opposer à des activités
  marketing.
Plus précisément :
Ces droits peuvent être exercés, à tout moment, en envoyant un courrier électronique à privacy.france@autogrill.net@autogrill.net ou un courrier postal à l’adresse : AUTOGRILL COTE FRANCE – Relais du DPO - 18 rue Jacques Réattu – BP81 – 13275 MARSEILLE CEDEX 09 ou un courrier postal à l’adresse : privacy.france@autogrill.net@autogrill.net
Cliquer ici pour télécharger les conditions générales du programme de fidélité.